Le 10 septembre 2025, Google Ads a annoncé une grande nouveauté dans son outil Asset Studio : la possibilité de créer facilement des visuels et vidéos publicitaires grâce à l’intelligence artificielle.
Dans un monde où les marques doivent communiquer vite et bien, cette innovation pourrait bien changer la donne pour toutes les entreprises qui font de la publicité en ligne.
Créer des visuels en quelques secondes
Produire de belles publicités demande du temps et des ressources (photographes, graphistes, vidéos…).
Désormais, Google intègre l’IA pour simplifier ce processus :
Transformer une simple photo produit en mise en situation : par exemple, une photo de votre produit peut être transformée automatiquement en une scène de vie où l’on voit un client l’utiliser.
Donner un coup de neuf à plusieurs images à la fois : l’IA peut modifier en masse vos photos et les adapter à différents contextes (saisons, décors, univers créatifs…).
Garder une cohérence avec votre identité visuelle : en important vos propres images de marque, Google AI s’assure que les nouvelles créations respectent votre style.
Créer des vidéos rapidement : à partir de quelques images, de votre logo et de texte, l’outil peut générer une vidéo publicitaire prête à être diffusée.
En clair : ce qui prenait des jours ou des semaines peut désormais se faire en quelques minutes.
Valider et collaborer plus facilement
Google a aussi pensé à la partie la plus chronophage : la validation.
Désormais, vous pouvez :
Partager vos créations via un simple lien avec vos équipes ou partenaires pour recueillir des retours immédiats.
Prévisualiser vos publicités directement dans l’interface pour voir à quoi elles ressembleront sur YouTube, Google, Gmail ou le Display Network.
Cela permet d’éviter les mauvaises surprises au moment de lancer une campagne et d’avancer beaucoup plus vite.
Pourquoi c’est une avancée importante pour les entreprises?
Pour une PME ou une ETI, produire du contenu publicitaire de qualité peut être un vrai défi : coût, délais, ressources internes limitées… Avec cette évolution, Google démocratise l’accès à des visuels de qualité professionnelle.
Les bénéfices concrets :
Des campagnes prêtes en un temps record.
Un rendu professionnel sans forcément avoir recours à de grosses équipes créatives.
La possibilité de tester plus d’idées et de formats publicitaires.
Plus de cohérence et d’impact dans vos messages.
Chez Lybra, nous voyons dans cette nouveauté une formidable opportunité : utiliser l’IA pour gagner du temps, créer plus de valeur et améliorer l’efficacité des campagnes de nos clients.








